Bombardier: pas encore d'objectifs 2025 à cause de Trump
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:46
Dans un communiqué, le groupe aéronautique canadien indique avoir généré des revenus totaux de 8,7 milliards de dollars l'an dernier, en hausse de 8% par rapport à ceux de l'exercice précédent.
Il revendique par ailleurs un total de 146 livraisons d'avions au titre de l'exercice écoulé, à comparer avec 138 livraisons en 2023.
Son carnet de commandes s'est accru de 200 millions de dollars par rapport à celui de 2023, pour atteindre 14,4 milliards de dollars au 31 décembre 2024.
Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (RAII) ajusté - un indicateur de la capacité de la société à générer des flux de trésorerie - a quant à lui augmenté de 11% pour s'établir à 1,36 milliard de dollars en 2024.
Dans son communiqué, Bombardier indique avoir clôturé l'exercice sur une génération de flux de trésorerie disponibles de 232 millions de dollars, conformément à ses attentes.
En revanche, le groupe a décidé de reporter la présentation de ses prévisions et de ses objectifs pour 2025 après la mise en place par Donald Trump d'une taxe supplémentaire de 25% sur les importations de produits d'origine canadienne.
Suite à cette annonce, le titre Bombardier 'B' lâchait près de 4% jeudi dans les premiers échanges à la Bourse de Toronto.
| 235,370 CAD | TSX | +2,21% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer