Bombardier: pas encore d'objectifs 2025 à cause de Trump
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:46
Dans un communiqué, le groupe aéronautique canadien indique avoir généré des revenus totaux de 8,7 milliards de dollars l'an dernier, en hausse de 8% par rapport à ceux de l'exercice précédent.
Il revendique par ailleurs un total de 146 livraisons d'avions au titre de l'exercice écoulé, à comparer avec 138 livraisons en 2023.
Son carnet de commandes s'est accru de 200 millions de dollars par rapport à celui de 2023, pour atteindre 14,4 milliards de dollars au 31 décembre 2024.
Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (RAII) ajusté - un indicateur de la capacité de la société à générer des flux de trésorerie - a quant à lui augmenté de 11% pour s'établir à 1,36 milliard de dollars en 2024.
Dans son communiqué, Bombardier indique avoir clôturé l'exercice sur une génération de flux de trésorerie disponibles de 232 millions de dollars, conformément à ses attentes.
En revanche, le groupe a décidé de reporter la présentation de ses prévisions et de ses objectifs pour 2025 après la mise en place par Donald Trump d'une taxe supplémentaire de 25% sur les importations de produits d'origine canadienne.
Suite à cette annonce, le titre Bombardier 'B' lâchait près de 4% jeudi dans les premiers échanges à la Bourse de Toronto.
154,890 CAD | TSX | -0,32% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer