Bombardier: pas encore d'objectifs 2025 à cause de Trump
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:46
Dans un communiqué, le groupe aéronautique canadien indique avoir généré des revenus totaux de 8,7 milliards de dollars l'an dernier, en hausse de 8% par rapport à ceux de l'exercice précédent.
Il revendique par ailleurs un total de 146 livraisons d'avions au titre de l'exercice écoulé, à comparer avec 138 livraisons en 2023.
Son carnet de commandes s'est accru de 200 millions de dollars par rapport à celui de 2023, pour atteindre 14,4 milliards de dollars au 31 décembre 2024.
Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (RAII) ajusté - un indicateur de la capacité de la société à générer des flux de trésorerie - a quant à lui augmenté de 11% pour s'établir à 1,36 milliard de dollars en 2024.
Dans son communiqué, Bombardier indique avoir clôturé l'exercice sur une génération de flux de trésorerie disponibles de 232 millions de dollars, conformément à ses attentes.
En revanche, le groupe a décidé de reporter la présentation de ses prévisions et de ses objectifs pour 2025 après la mise en place par Donald Trump d'une taxe supplémentaire de 25% sur les importations de produits d'origine canadienne.
Suite à cette annonce, le titre Bombardier 'B' lâchait près de 4% jeudi dans les premiers échanges à la Bourse de Toronto.
| 235,740 CAD | TSX | -3,33% |
A lire aussi
-
La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite
-
Agenouillé dans la neige, le jeune conscrit tire entre deux arbres le fil qui, s'il est rompu, déclenchera la charge explosive dissimulée vingt mètres plus loin: à peine sortie du traité les interdisant, l'armée finlandaise s'entraîne à poser des mines antipersonnels, ... Lire la suite
-
Depuis l'arrivée au pouvoir du président bolivien Rodrigo Paz en novembre dernier, les relations avec l'Europe et les Etats-Unis sont redevenues une priorité. Une "nouvelle phase". Une délégation de l'Union européenne a annoncé un programme de coopération de plusieurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer